vendredi 27 janvier 2012

Mini Z MR-02 EX : remplacement du moteur d'origine

Après installer des roulements et remplacer le système de suspension arrière de ma Kyosho Mini Z Mr-02 EX, j'ai décidé de m'attaquer au moteur d'origine de cette dernière. L'opération est assez facile à effectuer. En effet, après avoir dévissé l'amortisseur arrière, il suffit alors de simplement d'enlever le capot moteur, puis de déconnecter le moteur.

 Mini Z MR-02 EX : moteur d'origine équipé d'un pignon de 6 dents

Vient ensuite la préparation du nouveau moteur : un X Speed spécial 2,4 GHz de chez Kyosho (un peu moins de 27 € chez Mini Voiture RC). Mais avant de le remonter dans l'auto, je décide d'installer un pignon de 8 dents, plutôt que celui d'origine de 6 dents, afin d'obtenir une meilleure vitesse de pointe (calcul de la vitesse théorique d'une Mini Z).


C'est à ce moment là qu'il ne faut pas oublier le plus important : remplacer les supports moteurs. En effet, à chaque type de pignon correspondent deux supports moteur spécifiques :

- pignon 6 dents : support 6T
- pignons 7 et 8 dents : support 7T
- pignon 9 dents : support 9T