lundi 13 septembre 2010

Inferno VE - Première galère

Direction Gerland, avec Valentin. Bien décidé à se faire la main sur l'Inferno VE, il effectue quelques tours à vitesse réduite. Ça commence rentrer ! Je prend ensuite le volant de ma voiture, et après quelques tours, un bruit étrange se fait entendre. Aie ! Nous décidons alors d'inspecter la voiture, mais nous ne trouvons rien ! Bizarre, car une fois de retour sur la piste des claquements étranges se font toujours entendre. Finalement, nous prenons la décision de tout arrêter et de rentrer à la maison.

Une fois encore, nous jetons un oeil sur la voiture, et après plusieurs recherches infructueuses, nous nous rendons compte qu'une dent est cassée sur le pignon du différentiel central, ce qui a tendance à bloquer le moteur et à produire un claquement très désagréable ! Ouf, ce n'est peut-être pas le moteur, mais il faut maintenant changer ce pignon !

Heureusement, j'ai toujours dans la cave, ma vielle Kyosho Inferno MP75. Je décide de monter le pignon de cette dernière sur l'Inferno VE... Mon premier gros démontage. Après une bonne heure passer à tout démonter (support de différentiel, moteur, train avant, etc.) et remonter le nouveau différentiel (déjà bien usé, la faute à une version plastique sur la MP75) , je décide d'essayer la voiture sur le parking devant la maison... Le verdict tombe : le bruit à disparu. Ouf !