jeudi 9 septembre 2010

Inferno VE - Modification - Barre anti-roulis Avant

Histoire de modifier le comportement de ma voiture dans les virages, j'ai décidé de monter sur celle-ci une barre anti-roulis avant (l'arrière suivra très rapidement). Cette dernière se monte assez facilement, surtout que tout est expliquer dans le livre de montage fourni avec la voiture.

Dans le kit, vendu en option un peu plus de vingt euros (site RC Diffusion), j'ai découver trois types de barres différentes (trois diamètres). j'ai pour l'instant choisi de monter la moins rigide de toutes, histoire de me faire au nouveau comportement de mon Inferno VE.


Tout est prévu sur l'Inferno VE pour que nous puissions monter la barre anti-roulis sans problème. Il y a tout de même quelques précautions à prendre lors de l'assemblage des parties plastiques (photo ci-dessus), la faute à la taille des pièces à des zones non filetées, mais rien de bien extraordinaire. C'est en tout cas un bonne exercice pour tout ceux qui n'ont pas l'habitude de manipuler de petites pièces.


Il est également important de préciser qu'il faut tout de même démonter la protection avant.(une vis sur le devant, deux sur le dessous). Mais rien de très difficile, surtout que c'est la seule partie que j'ai du démonter sur ma voiture pour pouvoir monter la barre anti-roulis. Enfin, ajoutons que si j'avais démonté les amortisseurs avant, cela m'aurait rendu la tâche beaucoup plus aisée.

Lien utile : le transfert de masse expliqué sur Wiki.