mercredi 30 mai 2012

Création de planches d'autocollants personnalisées

Ayant toujours la volonté de personnaliser mes voitures radio-commandées, je me suis mis en tête de créer mes propres planches de d'autocollants. J'ai tout d'abord fait l'acquisition de feuilles A4 autocollantes de chez Micro Application (finition blanc opaque, traitement spécial extérieur, collage multi-surface).

Ensuite, j'utilise le logiciel gratuit Gimp (disponible en version PC et Mac) et je laisse libre cours à mon imagination. J'ai ainsi créé une première planche avec une plaque d'immatriculation personnalisée, des autocollants 'A', 'Conduite Accompagnée' et 'Bébé à Bord', ainsi que différents dossards.

Enfin, avant d'utiliser cette planche, je pulvérise une couche de vernis en bombe brillant de chez Castorama (Colours - Incolore multi-usage), histoire de parfaire la finition. Reste plus qu'à découper les éléments souhaités et à les coller sur mes voitures.

Première planche d'autocollants personnalisés