Il y a quelques jours de cela, Thomas, pilote émérite rencontré chez D.S.L Modélisme, a fait l'acquisition d'une Traxxas Ford Fiesta Ken Block comme la mienne. Faisant du modélisme depuis plusieurs années, il s'est mis en tête de modifier l'amortissement d'origine de la voiture.
Il a tout d'abord monté les amortisseurs en aluminium que je lui ai passé, tout en conservant les ressorts blancs d’origine. La différence entre les amortisseurs en aluminium et ceux d'origine, c'est la butée de débattement bien plus importante sur les amortisseurs en aluminium (d'où une hauteur de caisse énorme !).
Pour résoudre ce problème, Thomas a donc décidé de raccourcir les biellettes de liaison triangle/basculeur, et voilà ce que cela donne :
A l'avant, le triangle supérieur touche légèrement le basculeur lorsque la suspension est détendue au maximum. Deux solutions existent pour résoudre ce problème :
- limer légèrement le basculeur
- rehausser le basculeur en insérant une petite rondelle entre ce dernier et le châssis
Enfin, avant de pouvoir essayer la voiture sur la piste en intérieur de D.S.L Modélisme, précisons que Thomas a également profité de l'occasion pour descendre un peu la carrosserie.