dimanche 18 décembre 2011

Traxxas Ken Block, petit tour chez DSL

En cette fin d'année 2011, quoi de mieux que d'effectuer quelques petits tours de pistes en compagnie d'autres pilotes. Pour cela, j'ai donc pris la direction de la piste indoor du magasin DLS, près de Lyon.Une fois sur place, j'ai tout d'abord pris le temps de mettre à niveau les amortisseurs de ma Traxxas Ken Block sur les conseils de différentes personnes présentes sur place.



Malheureusement, après quelques tours de pistes, ma voiture tombe en panne. Croyant que mon variateur est la cause de tous mes problèmes, je me lance alors dans un démontage en règle. Et puis, sur un coup de chance, je me rend compte alors que la panne provient en réalité du servo de direction (par sécurité, le variateur de ma voiture coupe tout !). Ouf ! le prix n'est pas le même ! Je me lance alors dans le remplacement de ce dernier par un modèle beaucoup plus performant...



Enfin, j'ai également pris le temps de monter su mon bolide de nouvelles gommes, plutôt dur. Malheureusement en ce mois de décembre, il fait un peu froid. Difficile donc de faire chauffer les pneus correctement. je suis donc revenu à des gommes beaucoup plus tendre.