samedi 18 septembre 2010

Inferno VE - Nouvelle réparation

La couronne de différentiel en plastique de ma Kyosho MP75 n'a pas tenue le choc. Me voilà donc obligé de démonter une fois de plus mon bolide. Mais avant, le dois me procurer une nouvelle couronne de 46 dents (j'en ai même commandé une de secour !), cette fois-ci en métal.

Je commence donc par démonter le train avant de mon Inferno VE. Rien de bien compliqué, il y a seulement 6 vis à enlever. Le tout est de le faire avec un maximum de précaution. Une fois ceci fait, j'entame le démontage du différentiel central. Une fois encore, il n'y a rien de bien compliqué, il faut juste prendre le temps de repérer l'emplacement de chaque vis et pièce.


Le plus difficile ici, c'est de démonter le support moteur, la faute à deux vis tenues par des écrous très mal placés. Un tournevis me permet de bloquer chacun d'eux, pendant que j'en utilise un autre pour desserrer les vis. Le fait de faire cette manipulation pour la deuxième me permet d'aborder la chose plus sereinement. je sais exactement comment m'y prendre pour éviter de perdre du temps, mais aussi éviter de faire n'importe quoi.


Vient ensuite le moment du remplacement du pignon. Le différentiel étant ouvert, il faut faire attention à ne pas y introduire des impuretés.  L'ouvrir m'a également permis d'y ajouter un peut de graisse. Non seulement cela limite les frottements, mais cela atténue également le bruit de ce dernier.

Enfin, avant de remonter le moteur, je glisse entre le pignon de ce dernier et le pignon du différentiel central une feuille de papier. Cette méthode me permet de positionner parfaitement mon moteur avant de serrer définitivement les deux vis qui le tiennent.