samedi 25 septembre 2010

Inferno VE - Modification - Changement de l'huile des amortisseurs

Aujourd'hui, après avoir discuté avec plusieurs pilotes lors du Championnat de France sur le circuit du CAMSE (photos à venir), j'ai compris qu'il fallait que je jette un oeil sur mes amortisseurs, et surtout que je m'inquiète de la qualité de l'huile qu'ils contiennent.

De côté, j'ai également été surpris de voir que la plupart d'entre eux change l'huile des amortisseurs quasiment après chaque run. Aie ! Et dire qu'a aucun moment je ne me suis même pas inquiété de l'état de ceux de mon Inferno VE. Alors, après avoir fait quelques emplettes lors de l'évènement (huile indice 400), je décide, une fois rentré à la maison, de m'occuper des amortisseurs de ma voiture.

La manipulation ne prend que quelques minutes, mais elle est primordiale. Une fois encore, il n'y a rien de compliqué, il faut juste être minutieux, surtout lors du remplissage de l'amortisseur avec de la nouvelle huile. j'ai donc vider les quatre amortisseurs de mon Inferno VE de l'huile dégradée qu'ils contenaient, pour la remplacer par de l'huile de bonne qualité, en suivant les indications du livret fourni avec la voiture.
 
Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre que la météo me permette d'aller faire quelques tours de roues pour apprécier le nouveau comportement de ma voiture. L'amortissement semble à première vue beaucoup efficace. En tout, les amortisseurs, remplie d'une huile de qualité, semblent désormais jouer parfaitement leur rôle, ce qui n'était pas forcément le cas avant !